Copenhague, hygge life!

 

J’ai un peu tardé a faire cet article sur Copenhague. Faut dire que il y a beaucoup de choses a condenser et a dire, Copenhague pourtant si petite est si grande dans sa diversité d’activités a faire et pour le coup moi qui suis pas du tout sites touristiques à gogo et ben la je me suis éclatée. Faut dire que les Danois sont juste trop cool!

J’ai pris les billets début aout pour partir début novembre et la bon plan Easy Jet proposait des billets au départ de Lyon à genre moins de 50 euros aller retour par personne;

En gros pour 2 il me semble avoir payé 90 euros, une pépite mais attention le Danemark est le pays le plus cher d’Europe, les prix sont environ 2 fois plus élevé qu’à Paris et pour tout et n’importe quoi, cette valeur est de mise!

Vous aurez donc compris que les 90 euros c’est comme pour faire avaler la pilule du cours exorbitant de la couronne danoise!!

Nous sommes arrivé tard à l’aéroport de Copenhague, mais cet aéroport est tellement pratique, à peine a un quart d’heure de métro du centre ville. Pour nous encore mieux, notre bus était direct jusque l’appartement que l’on avait loué, magique! On a choisi la formule airbnb, beaucoup moins couteuse et plus agréable.

Arriver sur place je vous conseille de prendre le city pass pour 1, 3 ou 5 jours, nous on avait choisi celui pour 3 jours, qui comprenait tout les transports (bus, train, métro, bateau bus) , il est valide dés sa première validation et vous comptez 3 jours sans jamais le recomposter et de souvenir il coute environ 30 euros par personne, soit 60 pour 2 ( et oui c’est hors de prix, bienvenue à Copenhague) et ça vaut vraiment le coup sachant qu’un billet unique vaut 4 euros et des poussières!

Copenhague a plusieurs quartiers avec chacun de vrais identités.

Nous avons choisi  Norrebro, quartier branché et populaire, ça grouille d’artistes, de boutiques et de restos ultra hype et en même temps c’est ultra populaire, cosmopolite et animé. Un vrai coup de cœur.

Vous trouverez pas mal d’infos sur le net concernant les différents quartiers et ambiance mais il me semble que Norrebro est le choix number 1 pour vivre le véritable Copenhague. Comptez environ 10 minutes à peine pour être en plein centre sachant que le système de transports publics est ultra développé à Copenhague, sans mentir il y a un bus toutes les 2 minutes, c’est vraiment facile de faire sa journée.

Transition bien faite, j’aurais pu appeler cet article Copenhague et les vélos ou encore même Copenhague et ses voitures fantômes !

C’est vraiment une chose frappante pour nous français vivant au gré du bruit des klaxons, de la fumée de pot d’échappement et des humeurs des automobilistes.

Mais voila tu arrives au Danemark est là TOUT EST CALME, tu regardes à droite à gauche et la tu vois que des vélos et parfois un pauvre petit automobiliste mais tellement calme qui passe, les gens ne klaxonnent pas , ne s’énervent pas, ne traversent pas n’importe comment, les pneus ne crissent pas.

En gros si tu es vendeur de vélo ou que tu as un projet de vélo révolutionnaire, le Danemark est ton pays , tu y deviendras surement millionnaire en couronne danoise. Plus sérieusement tu peux louer des vélos a environ tout les 50 mètres et pour les amateurs la ville est assez plate et facile à faire en vélo de long en large. A mon grand regret , on a pas choisi ce mode de transport car Guyzo, mon adorable mari, ne sait pas faire de vélo s’il vous plait. Non mais c’est vraiment pas sérieux cette histoire!

Le froid , la pluie, la neige n’a aucun effet sur eux , c’est vraiment un art de vivre et putain oui putain qu’est ce que ça fait du bien ce calme !!!!

Bon voila vous aurez compris, les Danois sont cool, écolo, mange sain et parle un anglais parfait ( si tu ne parles pas anglais, oublie).

Il y a plusieurs choses que l’on a voulu voir surtout qu’après on continuait notre périple en Suède!

3/4 jours suffissent pour visiter Copenhague. Je vais vous mettre notre programme comme cela ça vous donnera une idée:

Jour 1:

  • Visite du quartier de Norrebro (Norrebrohallen exactement pour nous)
  • Direction le centre ville et ses boutiques de déco complètement dingue si tu es déco addict c’est juste de la folie furieuse ( Illum bolighus, Hay, Stilleben) et des halles de Copenhague, fief de la bouffe(Torvehallere)
  • Au bout du centre ville se trouve Nyhavn, le canal ultra coloré de la ville, on voit ces photos partout avec toutes ces petites maisons trop chouponnes. Il y a pas mal de pub et de restos sympas dans le coin et cet immense mur de sac en jute fait par un artiste nigérian, assez impressionnant.
  • Pour manger, on a choisi Papiroen, ancienne usine à papier au bord de la mer baltique transformé en hangar street food du monde entier, une folie, juste une tonne de choix et une ambiance à la bougie juste parfaite. Bouffe à foison et il y en a vraiment pour tout les goûts!
  • Après ça il pleuvait tellement comme vache qui pisse que nous nous sommes refugié au chaud #petitenature

Jour 2:

  • Nous sommes allés à Christiana, ville alternative dans la ville! La « ville libre », ici les photos sont interdites et ça sent le shit puissance 20 000 puisqu’il est autorisé dans l’enceinte de la communauté. Les gens vivent en autosuffisance, enfants, parents et grand parents, et c’est vraiment intéressant de voir comment ils se sont étendus. Petit conseil: Allez y en journée!
  • Ensuite , Nous avons testé un resto de Shawarma, il doit en avoir environ 3000 dans la ville et les falafels sont à mourir, attention un petit hastag à venir #jaimetroplabouffelibanaise
  • On a fini par le jardin de Tivoli, situé en plein centre ville, en face de la gare dans le quartier de Vesterbro, ce parc d’attraction  est historique. Il  a ouvert en 1843, et alors c’est juste merveilleux. Faut dire que nous sommes arrivés en pleine période d’Halloween, du coup le parc était décoré  à merveille pour l’occasion. Les attractions sont de toutes beautés , ce côté ancien tellement bien conservé. Vous allez avoir le sentiment d’être un personnage d’un Harry Potter vintage (Comptez environ 15 euros par personne sans les attractions). Vous pouvez y manger et y boire un verre sans aucun soucis, il y a pléthores de brasseries; Bref, ne faites pas l’impasse sur Tivoli.

Jour 3:

  • Cette nuit là, nous avons quitté notre appartement de Norrebro pour une auberge sur le canal de Nyhavn. C’était une première expérience en auberge pour nous, l’endroit était juste trop sympa mais je pense que je ne referais pas ma jeuns, question d’intimité. Je vous met quand même quelques photos de l’auberge et franchement pour les adeptes de ce genre d’hébergement je vous la conseille, propre, très multiculturelle et vraiment très jolie.
  • Nous sommes allés prendre un petit déjeuner typiquement danois, dans une enseigne très connue la bas pour ses délicieux petit déjeuner, une vrai tuerie. Il y a 3 restaurants GROD dans la ville, vous devez absolument tester.

15727200_10155287857987289_922588216213647096_n

  • Nous avions de faire un musée et pas n’importe lequel, Louisiana, musée d’art moderne, le plus beau musée que j’ai vu de ma vie… Sans déconner. C’est à environ 4o minutes de Copenhague en train, dans la ville de Humlebaek, mais franchement ce musée qui surplombe la mer est juste splendide. Les photos parlent d’elle même.

 

Après cela, nous sommes directement partis pour la Suède , l’article arrive bientôt.

15748838_1534352173259704_955493027_o

Vous remarquerez que je n’ai pas mis tant que ça de restaurants, tout simplement parce que j’ai énormément cuisiné. Les produits au Danemark sont délicieux et sains . Les légumes sont diverses et très riche en goût. Si vous aimez la cuisine, franchement ne vous privez pas.

Pour résumer ce super voyage, Copenhague est différent de ce que je connaissais…et la différence parfois c’est une vrai claque. Cette ville doit être découverte dans un esprit calme, elle est relaxante et étonnante.

Si votre carte bleue n’est pas rancunière, n’hésitez pas!

Pour les plus curieux ces 4 jours à Copenhague , nous on couté pas loin de 450 euros en faisant très attention et sans les billets!

J’espère que cet article vous donnera de vrais infos sur votre futur voyage et surtout qu’il vous donnera envie de découvrir Copenhague!

Bisous de nous…

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s