Lille, la surprise!

Quelques jours avant notre grand départ pour les vacances en famille, figurez vous que l’on a tout simplement changé de destination.

So bye bye le Sud et ses plages bondées et asphyxiantes, à nous le Nord… oui oui le Nord.

Ça faisait longtemps que le Nord nous faisait de l’œil, faut dire que quand on est sudiste, c’est tellement exotique qu’il fasse à peine 20°C en plein mois d’août.

20°C certes mais franchement les Nordistes sont tellement chaleureux que le ressenti est tout autre. La météo est tellement secondaire quand les gens sont agréables.

Donc nous voila parti et vous allez rire mais la première chose que l’on a fait en arrivant au vue de la pluie battante qui nous attendais c’était d’acheter sans aucun mystère, des parapluies.

Pour l’hébergement on a choisi l’hôtel Suite Novotel Lille Europe , cet hôtel propose seulement des suites de 30m2 chacune, très confortable pour une famille avec 2 enfants comme nous, une salle de bain avec douche et baignoire ce qui n’a pas de prix, un micro ondes pour vos repas rapide et machine Nespresso. Comptez environ 105 euros la nuit.

L’hôtel est situé vraiment en face de la gare et du coup tout près du centre de Lille.

Environ 10 minutes à pied et vous y êtes.

On a d’ailleurs pas pris une seule fois les transports en commun pendant ce voyage. Il faut dire que Monsieur adore marcher et du coup on a tout simplement suivi la cadence.

Il y a plusieurs choses que l’on voulait essayer à Lille, notamment le musée d’histoire naturelle, situé 19 rue de Bruxelles, 59000 Lille.

Comptez 3,90 Euros par adultes et gratuit pour les enfants jusque 12 ans, autant dire que la sortie en plus d’être éducative est bon marché. Pourtant ce musée est vraiment sympa, un vrai régal avec les enfants, surtout si ceux ci sont curieux…On y trouve des momies, des oiseaux empaillés, des poissons des temps passés et même des insectes vivants qui se fondent avec la nature! Fou! Fou!

 

Nos enfants se sont beaucoup passionnés pour cette visite et sans nous en rendre compte , on y a finalement passé une matinée entière.

La salle avec les reproductions d’animaux est dinguos! Bref, on vous le recommande!

L’autre sortie indispensable de la ville c’est Lille 3000, la ville a mis en place un lieu d’exposition situé dans l’ancienne gare de marchandises Saint Sauveur, ça change régulièrement et c’est totalement gratuit.

 

Un vrai lieu de vie totalement alternatif, et il y a même un bistrot très sympa ou vous pouvez siroter une limonade pendant que vos enfants jouent dehors en toute sécurité! Le kiff moi je vous le dis…

Franchement , vous l’aurez compris, c’est notre coup de cœur lillois, le lieu est parfait!

Au moment de notre venue il y avait 2 expositions , la première était dédié au cinéma (HOME CINÉMA) et la deuxième (FOOT FORAINE) avait été mise en place pour l’Euro 2016. Alors la on aurait pu dormir sur place tellement le temps s’est arrêté!

Home Cinéma est une expo virtuelle et numérique, ou tout est testable, des lunettes 3D au voiture de film… Un univers propice à la découverte pour les enfants. Un très joli moment en famille!

Foot foraine est une expo avec des anciens manèges trop cute, qui datent des années 1900 en super état et complétement ,encore une fois , gratuit, des écrans géants de tout les jeux vidéos dédié au foot depuis pléthores d’années en libre service!

Bon vous aurez compris on a adoré!

Pour finir en beauté un petit tour au Bistrot de Saint So.

14017948_10154825924227289_93320695_n

Courez y avec vos bambins, après midi au top garantie!

Bon parlons bouffe,  Lille regorge de restos sympas eparpillés partout dans la ville mais également concentrés dans une rue , la rue de Gand, rue des restaurants! Le quartier sur le chemin est vraiment chouette!

Petite sélection des restos que l’on a fait:

  • Estaminet T’Rijsel, bon ça va pour goûter mais franchement sans plus, on était pas ultra emballé par la carte mise a part la carbonnade. Difficile de trouver quelque chose qui plaît aux enfants. Donc bof! Comptez environ 15 euros par personnes pour un plat copieux et une boisson.
  • Le Nil , restaurant égyptien, rue des faubourg de Lille, est simple et efficace, la viande est de qualité et le personnel est sympa. Les enfants adorent et l’addition est cool, environ 30 Euros pour 4.

14081046_10154825924827289_960839741_n

  • Habesha, restaurant éthiopien, bon vous l’aurez compris, on est plutôt amoureux des spécialités du monde, l’Éthiopie c’est mes racines, du coup je goûte dés que je vais dans une autre ville. Franchement délicieux , comme d’habitude. Vegan et fou de bouffe saine je vous invite a tester. Comptez environ 55 euros pour 4, vous sortirez heureux et comblé!

IMG_20160810_133612.jpg

  • Côté Douceur, courez chez Meert, salon de thé mythique Lillois ou vous trouverez ces magnifique petites gaufres fourrés a la vanille de Madagascar, terrible mais au vue du prix on en a mangé qu’une seule par personne. Comptez 3,90 Euros pour une seule! Aie!

Je vous laisse avec quelques photos de la ville que l’on a renouvellement trouvé très chouette malgré le premier jour de pluie.

Le Bonus de Nomad’Gones: Pour les journées pluvieuses, Lille est doté d’une des plus grandes librairies d’Europe, Le Furet du Nord, en plein centre de la ville, 7 étages avec des thèmes variés et divers qui raviront petits et grands, autant dire que vous pouvez y passer de nombreuses heures! A ne pas louper…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s