Road-Trip Breton

Destination Rennes pour la première étape, pour quitter notre Sud Natal et s’aventurer en terre bretonne.

Environ 4h30 de Lyon en Tgv, la capitale bretonne est accessible facilement. Seulement pour nous voila, Poisse mon amie était de la partie, nous sommes donc parti de la gare de la Part Dieu à 18h, pour finalement faire notre entrée en Bretagne avec exactement 5h30 de retard. Un tracteur a décidé de tomber sur les voies ce jour là. Originale comme arrivée!

Autant dire que le lendemain, après 10h de voyage avec 2 enfants, nous étions pas au top de notre forme mais on est curieux ou on ne l’est pas!!!

Nous voila, muni de nos marinières, donc au cœur du ventre de la France et les premières impressions sont que la ville est à taille humaine, plutôt dynamique et agréable; je dirais que c’est une ville calme, c’est la sensation que Rennes nous a fais.

Nous avons visité splendide Parlement Breton, témoin de révolution bretonne au fils des années. On s’est simplement baladé sur les différentes places et avons fait un peu de shopping, les enfants ont adoré la ballade mais moins le shopping 😉

Ou manger à Rennes:

  • le Bistrot Volnet, rue Saint Georges, tout petit restaurant, cuisine semi gastro délicieuse. Personnel au top… A tester à tout prix si vous êtes de passage à Rennes.
  • Et bien sur les fameuses crêpes de Froment Bretonne à tester absolument (ils disent galettes chez eux)

Rennes était donc court mais bon, mais la suite elle fût magique!

Le Road Trip entre maman/copine commence vraiment!!

Guérande, 2 ème étape du périple, bien qu’en Loire Atlantique, le drapeau breton flotte partout dans les airs, signe d’une ancienne Bretagne désormais découpée.

A Guérande, les marais salants sont de mises comme vous pouvez l’imaginer, la ville est parsemée de trous salés. Les enfants jubilent par les fenêtres de la voiture et regardent partout, ça sent les vacances.

Nous avons choisi de  louer un gîte avec mes copines qui elles aussi étaient avec leurs enfants soit nous étions 3 adultes et 5 enfants dont un bébé de 3 mois à l’époque. Notre choix s’est porté sur Le Domaine des Colombes , des gîtes trop cute, avec terrasse privative, parfait pour les enfants. Le notre c’était Les Roses, et franchement je me suis tout de suite sentie bien et les enfants n’en parlons pas. Je ne l’ai est quasiment plus vue du séjour quand nous étions au gîte. Sur place d’ailleurs, un espace est reservé aux enfants avec table de ping pong, balançoire et transat. Juste parfait.

Le chien des propriétaires est d’ailleurs souvent de la partie!

P1070529

Guerande est une ville fortifié trop mignonne ou bien entendu vous pouvez acheter du sel mais aussi tellement d’autres choses inutiles sur lesquelles ont craquent dans les remparts parce que c’est magique de faire les touristes. Keziah et César étaient on ne peux plus contents, un peu d’argent de poche et les voila parti a la recherche de cadeaux pour la famille et les amis.

Pour les repas, a part les grignotages, nous avons pas mangé dehors parce que le gîte avait un barbecue. Yeahhhh!!! Mais vous avez l’embarras du choix pour goûter les spécialités du coin.

Bref, Vive Guerande!

Pour la 3éme étape, direction La Baule et la alors la alors la, j’ai eu un coup de cœur énooooorme pour la ville, mais genre le truc gigantesque, genre faut que j’achète une maison ici et maintenant. Quelle sensation magique, c’est tellement beau la Baule, avec ses maisons de type coloniale blanche, cette étendue de plage…Et puis les plages ne sont pas bondées surtout avec notre habitude d’y aller seulement en toute fin de journée, pour profiter de la tranquillité et du coucher de soleil! Les enfants se sont vraiment amusés dans et en dehors de l’eau! La fin de journée, les centres équestres viennent promener leur chevaux sur la plage et la c’est la magie qui opère…

4 ème et dernière étape:

Saint Malo, et ses remparts… Magnifique ville, très jolie plage, mais tellement de touristes que ça en donne le tournis, on aimerait beaucoup voir cette ville sans cette horde de monde avec les enfants…

Quelques coins des remparts sont cependant préservés des touristes, et la tout d’un coup tout va mieux et on commence a admirer, et franchement les enfants étaient admiratifs et ébahis et je les comprends! Coup de cœur pour le coucher de soleil, vous ne devez pas partir de Saint Malo sans voir ça sur le toit des remparts… De la poésie!

LE BONUS DE NOMAD’GONES CIRCUS:

Les glaces SANCHEZ à Saint Malo, un amour de glacier pour les gourmands. Les enfants en redemandent. Vous allez faire des heureux et vous ne serez pas en reste.

LA CONCLUSION DES ENFANTS/

IMAG0321

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s